Logiciel de gestion des associations pour enfants inadaptés (APEI)

Optimiser le fonctionnement et la gestion des établissements qui s'engagent au quotidien auprès des personnes déficientes intellectuelles et de leurs familles.

Coordination entre les acteurs

Baptisée Link Management, sa fonction première est de constituer un lien fonctionnel solide et coordonné entre l'ensemble des acteurs de la prise en charge constituant un réseau souvent complexe (organismes, associations, bénévoles, corps médico-social, parents...) et le fonctionnement interne des associations.

Gestion du réseau

Ce module compile clairement toutes les informations pertinentes dans le cadre de la prise en charge des personnes déficientes intellectuelles telles que l'historique de prise en charge, les coordonnées complètes des personnes du réseau impliqué (parents, tuteurs, éducateurs, médecin traitant, responsables des centres et des foyers etc.) et les rapports de suivi.

 

Gestion des établissements et des foyers

Plus qu'une cartographie descriptive, le module de gestion des établissements et des foyers constitue une véritable cabine de pilotage du réseau d'établissements et de foyers gérés par les APEI constituant ainsi un outil précieux dans la coordination de l'ensemble.

Gestion des dons et des cotisations

Ce module combine une fonction comptable, une fonction base de données (informations sur les cotisants et donateurs) et une fonction administrative (mail d'appel aux dons et aux cotisations) intégrant notamment l'édition automatique de reçus fiscaux.

Gestion de problèmes

En cas de problème rencontré en cours de prise en charge, ce module permet de contacter rapidement et automatiquement, via mail ou téléphone, les personnes responsables pertinentes désignées en amont (parents, médecins, intervenant...), garantissant ainsi une réaction rapide et adaptée aux situations.